Diego à l’assaut des Championnats du Monde d’Ultra-Trail au Portugal

14711459_551726238356303_2338927711668935462_o

Samedi, notre ami et athlète Diego Pazos défendra les couleurs du team Planet Endurance sur les 85 kilomètres et pas moins de 5000 mètres de dénivelé positif des sentiers techniques et ardus du Portugal.

Diego représentera la Suisse à l’occasion de cette grande compétition phare du trail internationale puisque ce ne sont rien de plus que les Championnats du Monde! Ils auront lieu dans le beau décor, magique mais technique, du Parc National Peneda-Gérès. La course décernera pour les deux prochaines années les titres de Champions du Monde de trail longue distance chez les hommes, les femmes et par équipe.

Il y aura du très très bon niveau avec notamment Ludovic Pommeret (récent vainqueur de l’UTMB), Sylvain Court (champion du monde en titre), Benoît Cori (vainqueur des Templiers en 2015), notre valeureux Diego Pazos (vainqueur 101km Eiger Ultra Trail et 80km du Mont-Blanc, 3e à la Transgrancanaria, 4e à la diagonale des fous) et j’en passe. Chez les femmes un excellent plateau sera aussi au départ avec la brillante Emelie Forsberg, la surdouée Caroline Chaverot, Nathalie Mauclair, et bien d’autres. On vous a prévenu, il y aura du très très haut niveau et la course promet plein de surprises, de suspenses et de belles aventures dans ce sport qui a pour valeur la solidarité et le partage.

ça va être du beau spectacle, on se réjouit énormément de suivre Diego sur cette nouvelle et incroyable aventure et en attendant, on lui envoie plein de courage et on se réjouit déjà de le voir dévaler les sentiers sourire au lèvre et noeud pap autour du cou ;-)

Go DIEGOOOOO!!! :D

 

by Planet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>