Description
PRORécup Elite
HISTORIQUE :
Fleuron de la gamme BV SPORT depuis 1998 et sans conteste la plus technique, cette chaussette de récupération est réalisée avec un tricotage spécifique et des pressions calculées sur des sportifs de haut niveau durant 4 ans.
Elle est utilisée et plébiscitée par plus de 6000 athlètes de haut niveau et joueurs professionnels.
L’effet COMPRESSION adapté sur le MOLLET, véritable éponge vasculaire et musculaire, permet l’élimination rapide du sang veineux mal oxygéné et rempli de toxines (acide lactique, radicaux libres, CO2…). Vos fibres musculaires, tendineuses et ligamentaires seront alimentées très rapidement en sang oxygéné vous permettant ainsi de récupérer dans les meilleurs délais pour enchainer les entrainements et les compétions dans d’excellentes conditions.
Les de cette nouvelles gammes :
- Tricotage spécifique du MOLLET pour l’ELIMINATION RAPIDE et OPTIMALE des toxines.
- Maintien drainant et protection du Tendon d’Achille.
- Soutien de l’aponévrose plantaire et action antimicrobienne, anti statique et anti odeur (fil d’argent).
- Bande de stabilisation de l’avant pied.
Elle doit être portée le plus tôt possible après chaque effort (entraînement, match, et compétition) pendant 2 heures minimum.
La gamme PRORECUP Elite est le complément indispensable des autres techniques de récupération en prolongeant leurs effets bénéfiques (massages, étirements, électrostimulation et presso thérapie…)..
Que vous soyez sportif de haut niveau, amateur ou occasionnel, la récupération immédiate après l’effort et pendant au moins 2 heures est la phase essentielle de votre « santé sportive », de votre bien-être, du maintien de votre niveau de performance et de la prévention des blessures. Cette période capitale ne doit pas être négligée.
Le PRO RECUP® doit être porté le plus tôt possible après l’effort au moins pendant 2 heures. Son utilisation peut être poursuivie en fonction de l’intensité et du type de sport pratiqué.
L’action combinée de la gamme POWER TIGH et du PRO RECUP® assure une physiologie optimale et l’élimination plus rapide des toxines au mollet et en cuisse.
Technique
UN PEU DE PHYSIOLOGIE…
Le volume sanguin de l’être humain est constitué par des artères qui apportent l’oxygène aux muscles et, pour plus de 80 %, par des veines qui éliminent les toxines.
Situé à distance du cœur et des poumons, le sang dans le mollet va avoir beaucoup de difficultés pour remonter.
Lors de la pratique sportive, qu’elle soit intensive ou de loisir, le mollet se comporte comme une véritable éponge qui se remplit rapidement.
Si l’effort est intense, le débit cardiaque peut augmenter de 5 à 6 fois et le débit musculaire de plus de 20 fois. Ceci se traduit par une dilatation veineuse et une hyperpression pouvant être responsable d’une mauvaise oxygénation musculaire(lourdeurs, fatigabilité, crampes) et d’une baisse du rendement et de la performance.
La répétition de ces conditions va aboutir à une fragilisation des fibres musculaires du mollet avec augmentation du risque de blessure.
L’application de la contention BVSport, spécifique et adaptée à la physiologie
du sportif va permettre d’aider à l’élimination des produits de déchets
et toxines.