Description
COMPRESSION SÉLECTIVE
Pression adaptée au mollet. Élimination rapide et efficace des toxines.
SYSTÈME DE PROTECTION SOLEUS
Soutient le tendon d’Achille. Améliore le tonus des muscles stabilisateurs du mollet et réduit les vibrations et les oscillations parasites.
SUPPORT DE MOLLET
Tricot renforcé au mollet. Améliore le maintien musculaire au niveau du mollet et réduit les mouvements oscillatoires et vibrations parasites, sources de lésions musculaires et de fatigue.
LARGE BORDURE
Aide à prévenir les tiraillements tout en maintenant la circulation sanguine.
FENÊTRE AÉROTIBALE
Une maille spécifique plus légère sur les tibias. Protège les structures pré-tibiales sensibles : périoste, nerfs superficiels et microcirculation.
EXPÉRIENCE SÉLECTIVE DE COMPRESSION
Le centre de recherche et développement BV SPORT, fort de ses nombreuses études scientifiques, a prouvé que la pression exercée sur les membres inférieurs varie selon le type et l’épaisseur des tissus biologiques vivants qui les composent. Ces tissus agissent comme un amortisseur de pression (muscles et graisse) ou sont autrement incompressibles (os et, dans une moindre mesure, tendons et nerfs).
Ces facteurs innovants nous ont permis de concevoir des treillis de niveaux de rigidité variables (souples/semi-rigides/rigides), qui sont intégrés à la production de nos gammes de compression (Booster et ProRecup) depuis 2004.
La compression sélective respecte l’anatomie et la physiologie du sportif, optimise la biomécanique musculaire lors du mouvement, améliore le retour veineux , limite les vibrations et oscillations parasites, diminue les risques de raideur et de DOMS et élève le seuil de fatigue.
COMMENT L’UTILISER :
La gamme PRORecup Elite EVO doit être portée le plus tôt possible après chaque séance d’effort (entraînement, match ou compétition) pendant 2 heures minimum . Vous pouvez porter le PRORecup Elite plus longtemps, notamment lors des préparations physiques ou après de longues séances d’efforts.
La gamme PRORecup Elite EVO est un complément indispensable aux autres techniques de récupération car elle prolonge leurs effets bénéfiques (massages, étirements, électrostimulation et pressothérapie…).
CONTRE-INDICATIONS :
– En cas de pathologie veineuse, contactez votre médecin.
– Ne pas porter pendant le sommeil.